· 

Covid-19 : comment les plus jeunes ont-ils vécu le premier confinement ?

 

Étudiant en licence d'économie, Adil Essafri a réalisé pour l'Espace Santé Jeunes un micro trottoir en octobre dernier sur le ressenti des jeunes pendant le premier confinement.

 

Adil connait bien l'Espace Santé Jeunes de Cannes et les jeunes qui le fréquentent puisqu'en 2017 il a réalisé une mission de Service Civique d'une durée de 8 mois à l'ESJC. Il avait pour mission la prévention des addictions en binôme avec une psychologue dans les collèges du Bassin Cannois et sur les lieux festifs. 

 

C'est pendant sa mission citoyenne de 25 heures réalisée dans le cadre de la bourse au permis proposée par la Mairie de Cannes pour aider les jeunes cannois à financer en partie leur permis de conduire qu'Adil va réaliser cette vidéo: "J'avais déjà fait un service civique à l'ESJC et j'avais beaucoup aimé cette structure qui accueille et accompagne les jeunes. Pour la mission citoyenne, la directrice m'a demandé de définir un projet. J'ai choisi de faire un micro-trottoir sur le ressenti des jeunes pendant le premier confinement" raconte Adil lorsqu'il est interviewé par le journal local Cannes Soleil. 

 

Dans cette vidéo, les jeunes racontent les changements dus au confinement dans leur vie de tous les jours, le manque de vie sociale, de sport ou de loisirs, les efforts pour garder le contact, les espoirs ou les craintes... 

 


 

 

Ecrit par: Ombeline Bargibant

Conseillère en Economie Sociale Familiale

Écrire commentaire

Commentaires: 0